RMC
Police-Justice

Disparition de Marwan Berreni: ses parents lui lancent un appel pour tenter de le retrouver

placeholder video
L'acteur de Plus Belle la Vie Marwan Berreni a disparu depuis deux mois et le soir où une piétonne a été renversée par un véhicule qui a été identifié comme le sien à Macôn (Saône-et-Loire). Depuis, l'acteur est introuvable et ses parents ont lancé un appel dans Libération pour reprendre contact.

Cela fait deux mois ce mardi qu'une piétonne a été grièvement blessée à Mâcon, en Saône-et-Loire. Elle avait été renversée par une voiture identifiée comme celle de Marwan Berreni, l'acteur star de la série Plus Belle La Vie. Depuis ce soir-là, l’acteur n'a plus donné signe de vie.

Une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident et une enquête est en cours pour retrouver le comédien de 34 ans.

Depuis deux mois, les proches de Marwan Berreni vivent un véritable calvaire. Ses parents ont publié ce lundi une lettre dans Libération pour tenter de reprendre le contact avec leur fils.

Deux enquêtes en cours

Cette lettre, c'est un appel autant qu'une déclaration d'amour des parents de Marwan Berreni à leur fils. "Marwan, notre fils, affronte tes peurs. Nous t'aimons, et croyons en toi. Reviens ! On a besoin de toi !", écrivent-ils. Voilà deux mois qu'ils sont sans nouvelles de l'acteur alors que les gendarmes sont à sa recherche. Une situation invivable pour eux, explique leur avocate Rachel-Flore Pardo.

“Les parents sont laissés dans un désarroi total. Ils ne sont tenus au courant d’aucune investigation conduite pour retrouver leur fils. Ils veulent lancer cet appel à leur fils, pousser ce cri de désarroi et ils veulent absolument que tout soit mis en œuvre pour retrouver leurs fils”, pointe-t-elle.

Marwan Berreni n'a pas donné signe de vie depuis le 4 août vers 22h30, après une sortie en boîte de nuit. Sa voiture a été retrouvée abandonnée et vide deux jours plus tard. Depuis, deux enquêtes sont toujours en cours: l'une pour disparition inquiétante, l'autre menée par un juge pour blessures involontaires avec délit de fuite.

Lucile Pascanet avec Guillaume Descours