"Plus belle la vie": l’acteur Marwan Berreni, recherché par la police, est introuvable depuis un mois

Marwan Berreni, c’est Abdel Fedala dans "Plus belle la vie". Un personnage central de la série culte, moitié avocat, moitié voyou. Dans la vie, c’est un acteur de 34 ans dont plus personne n’a de nouvelles depuis le 3 août dernier.
Ce jour-là, à Mâcon, là où vit l’acteur entre les tournages, une jeune femme de 37 ans traverse la route en pleine nuit à proximité d’une boite de nuit. A cet instant, une voiture démarre et la renverse. La Mercedes s'arrête puis repart en roulant sur la jeune femme. Le chauffard prend la fuite. La victime, elle, est hospitalisée avec de nombreuses fractures.
L'enquête commence. La voiture est retrouvée dans la région. Et à l'intérieur, des documents au nom de Marwan Berreni, ainsi qu’un ticket de caisse indiquant qu’il a diné dans un restaurant une heure après les faits.
L’analyse de la téléphonie indique qu’il était sur place. Sa présence dans la boîte de nuit a aussi été établie. Bref, les policiers de Mâcon ont aussitôt cherché à l’entendre. Mais il n’est plus chez lui, son téléphone est coupé. Et il est absolument introuvable depuis un mois… La jeune femme renversée a laissé un message sur sa page Facebook en lui demandant de se rendre pour s’expliquer. Il n’y a pas répondu.
Attendu sur le tournage de "Plus belle la vie"
Le mois prochain, il aurait dû reprendre le tournage de "Plus belle la vie", parce que la série qui a duré 18 ans sur France 3 a finalement été rachetée par TF1. Dans la dernière scène du dernier épisode de F3, on le voyait demander en mariage son amie d’enfance. Et le premier épisode du nouveau "Plus belle la vie", sur TF1, devait commencer avec lui et avec cette amie d’enfance avec qui il a eu un bébé. C'était en tout le scénario prévu. Le tournage devait commencer début octobre.
Libération, qui raconte toute cette histoire, révèle qu’une réunion de crise a eu lieu la semaine dernière à TF1. Il n’a pas été question de choisir un autre acteur pour jouer le rôle, parce qu’il est trop connu des téléspectateurs. Finalement, il a été demandé aux scénaristes de trouver en urgence une autre histoire, sans Abdel, le temps de comprendre ce qu’il est devenu…