RMC

Enfants blessés lors d'un rodéo: les habitants du logement social de l'auteur des faits expulsés

Les habitants du logement social du responsable de l'accident qui avait blessé deux enfants lors d'un rodéo à Pontoise début août, ont été expulsés a annoncé ce mardi la préfecture du Val-d'Oise.

Les occupants du logement social de l'homme soupçonné d'avoir blessé deux enfants lors d'un rodéo urbain à Pontoise (Val-d'Oise) le 5 août dernier, ont été expulsés, a annoncé ce mardi la préfecture du département.

"Sur instruction du ministère de l'Intérieur et en application d'un jugement, le préfet du Val-d'Oise a fait procéder ce matin à l'expulsion des occupants du logement social de l'auteur des faits de rodéo survenu à Pontoise le 5 août", a précisé sur Twitter la préfecture.

Deux enfants grièvement blessés

Le 5 août dernier, deux enfants de 7 et 11 ans qui jouaient au pied de leur immeuble, avaient été grièvement blessés, fauchés par un jeune de 18 ans à moto qui participait à un rodéo urbain dans le quartier des Hauts de Marcouville.

Après l'incident, le pilote avait pris la fuite, aidé par des amis, avant de rentrer chez ses parents dans le quartier. Ce sont eux qui l'avaient à l'époque convaincu de se rendre au commissariat, ce qu'ils avaient fait le lendemain du drame.

La fillette de 7 ans avait subi un important traumatisme crânien et avait été opérée à la tête au lendemain du drame. Elle a pu sortir de l'hôpital le 22 août dernier et ne semble pas présenter de séquelles physiques.

De son côté, le petit garçon de 11 ans va mieux lui aussi. Il avait été hospitalisé pour une fracture ouverte du tibia-péroné.

G.D.