RMC
Police-Justice

Explosion à Paris : une deuxième victime succombe à ses blessures

placeholder video
Une deuxième personne, passante devant le 277, rue Saint-Jacques (Paris 5e), au moment de l'explosion intervenue le 21 juin dernier, est décédée ce jeudi, des suites de ses blessures.

Une deuxième femme est décédée, jeudi, à l'hôpital, des suites de ses blessures, un peu plus de deux semaines après l'explosion du 277, rue Saint-Jacques, dans le cinquième arrondissement de Paris, a annoncé une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Cette femme passait devant les lieux au moment du drame.

Plusieurs dizaines de blessés

Une première femme avait perdu la vie dans cette explosion. Son corps avait été retrouvé le 27 juin dernier, sous les décombres de l'immeuble qui accueillait la Paris American Academy. Agée de 57 ans, elle enseignait la couture dans cette école.

L'explosion, dont l'enquête n'a toujours pas déterminé la cause, a fait 58 blessés. Plusieurs avaient été pris en urgence absolue et deux se trouvent encore acutellement dans cet état à l'hôpital.

>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités

Les investigations confiées à un juge d'instruction

Lundi, les investigations sur l'explosion suivie de l'effondrement d'un immeuble dans le Ve arrondissement de Paris le 21 juin, qui a fait un mort et une cinquantaine de blessés, ont été confiées à un juge d'instruction, avaient indiqué jeudi des sources proche du dossier et judiciaire.

L'information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire, blessures involontaires avec ITT de plus et de moins de trois mois, par violation manifestement délibérée d'une obligation de sûreté ou de prudence prévue par la loi ou le règlement

RMC.fr avec AFP