RMC

Accident de car de Millas: "Tu sais mamie, c'était mes copains, ça aurait pu être moi"

TÉMOIGNAGE RMC. La grand-mère d'une rescapée de l'accident de car de Millas raconte ce que traverse sa petite-fille.

Une messe et un rassemblement se sont tenus en hommage aux 5 enfants décédés dans la collision entre un bus et un train jeudi. Une veillée en hommage aux victimes est prévue mercredi. Les obsèques devraient avoir lieu jeudi.

Le procureur de la République tiendra une réunion d'information à l'intention des parents des enfants victimes de l'accident mardi à 15h au TGI de Perpignan, afin de les tenir informés "des investigations en cours et du déroulement de l'enquête". Sur les 18 collégiens blessés, le pronostic vital de 6 reste engagé.

"Elle a 11 ans, mais elle a une façon de réfléchir, comme un adulte"

Sonia Cargol est la grand-mère d’Eleana. Sa petite-fille de 11 ans était dans le bus. Elle s’en est sortie avec 40 points de sutures, la peau de l’épaule et des fesses arrachée mais elle est vivante.

"Maintenant elle va un petit peu mieux, elle commence à parler. Mais dans la conversation au bout d'un moment elle va se mettre à penser. Elle me dit 'tu sais mamie, c'était mes copains, ça aurait pu être moi. Elle a 11 ans, mais elle a une façon de réfléchir, comme un adulte. Il y a des moments où elle va sourire, elle va parler. Et puis au bout de cinq minutes, elle va rester figer, comme ça".

Charlotte Peyronnet