RMC

Hommage aux victimes à Saint-Féliu-d'Avall: "J'ai perdu deux amis, c'est comme des frères pour moi"

Hommage aux victimes de l'accident de car de Millas.

Hommage aux victimes de l'accident de car de Millas. - RMC

Parmi les victimes de l'accident de car scolaire de Millas, Loïc et Allan. Ils jouaient ensemble dans l'équipe de football du club de Saint-Féliu-d'Avall.  Dimanche, tout le club a rendu un hommage à leurs deux jeunes joueurs, Charlotte Peyronnet.

L'émotion à Saint-Féliu-d'Avall, dans les Pyrénées-Orientales, ce week-end. Une messe et un rassemblement se sont tenus en hommage aux 5 enfants décédés dans la collision entre un bus et un train jeudi.

Les victimes de l'accident de car scolaire de Millas, Loïc et Allan. Ils jouaient ensemble dans l'équipe de football du club de Saint-Féliu-d'Avall. Dimanche, tout le club a rendu un hommage à leurs deux jeunes joueurs. Les membres du club de foot s'étaient passés le mot: arborer les couleurs du club pendant le rassemblement.

"Je suis fière d'avoir vécu tous ces bons moments avec eux"

Jenny était dans la même équipe qu'Allan et Loïc. Elle porte le maillot, le short et les chaussettes. "Je pense vraiment à eux. On s'est beaucoup amusé pendant ces matchs. Je suis fière d'avoir vécu tous ces bons moments avec eux". Pour Islem, c'est bien plus qu'une histoire de foot. "J'ai perdu deux amis. C'est comme des frères pour moi. C'est difficile. Allan jouait défenseur, c'était un monstre, une machine". Davide veut donc leur rendre hommage: je vais me battre pour eux, je vais marquer pour eux".

La reprise de l'entraînement en janvier s'annonce douloureuse. Elias est l'entraîneur des U13, celle d'Allan et Loïc: "J'ai parlé aux gamins. Je leur ai dit qu'on était une famille. S'ils ont besoin de parler on est là. Je ne suis pas là que pour les entraîner, mais aussi les aider dans la vie de tous les jours. On va faire en sorte d'être fort et d'avancer le plus possible".

Charlotte Peyronnet (avec A.M.)