Affaire Jubillar: “il m’a dit avoir étranglé Delphine”, assure la nouvelle compagne de Cédric

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jubillar. La nouvelle compagne de Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de sa femme Delphine en décembre 2020, affirme que ce dernier lui aurait avoué être l’auteur du meurtre, dans une interview accordée ce jeudi au Parisien.
Selon son témoignage, Cédric Jubillar, incarcéré depuis plus de quatre ans à la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne), lui aurait confié avoir "étranglé Delphine". “Il m’a dit avoir étranglé Delphine et a même imité sur moi le geste qu’il aurait fait pour la tuer. Il s’est placé dans mon dos. Il a posé une main sur mon front et fait une clé de coude avec l’autre bras disponible. Il m’a expliqué avoir ensuite serré tellement longtemps”, confie-t-elle.
Toujours selon ses déclarations, Cédric Jubillar lui aurait indiqué avoir caché le corps de son épouse sur une exploitation agricole située "au sud d’Albi", dans le Tarn. Un lieu qu’il aurait repéré un mois avant les faits, et où il aurait transporté le corps depuis Cagnac-les-Mines, le village où le couple vivait avec ses enfants.
"Cédric Jubillar conteste toujours avoir donné la mort à Delphine"
Ces confidences se seraient déroulées lors de visites au parloir de la prison de Seysses. Pour l’heure, les autorités n’ont pas confirmé ni commenté ces nouvelles révélations. Au micro de BFMTV, l'avocat du suspect, Alexandre Martin, affirme que "Cédric Jubillar conteste toujours avoir donné la mort à Delphine."
Son procès devant la cour d’assises du Tarn devrait s’ouvrir le 22 septembre prochain. Cédric Jubillar continue de garder le silence face aux enquêteurs, qui restent convaincus qu’il est responsable de la mort de son épouse, peu après que celle-ci lui aurait annoncé vouloir divorcer. Âgé de 37 ans, le peintre-plaquiste a été mis en examen pour meurtre et incarcéré depuis le 18 juin 2021. Le corps de Delphine Jubillar, lui, reste introuvable depuis sa disparition dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.