RMC
Faits divers

Béziers: un jeune homme tué dans un règlement de compte

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

A Béziers, ce mardi soir, un jeune homme de 21 ans a été tué dans un règlement de compte.

Un règlement de compte a fait un mort, près d'un point de deal ce mardi soir à Béziers. Un jeune homme de 21 ans a succombé à ses blessures après avoir été victime de tirs d'armes de type kalachnikov dans le quartier de la Dévèze. Selon les premiers éléments, des individus sont descendus d'un véhicule et ont fait feu sur un autre véhicule. Une cinquantaine de douilles ont été retrouvées, comme indiqué par France Bleu Hérault. Un second jeune homme, âgé de 18 ans, a été blessé légèrement au mollet.

La victime a été blessée par balles vers minuit, touchée au sternum, avant de décéder dans la nuit à l'hôpital, a indiqué à l'AFP une source policière. Le jeune homme, domicilié à Béziers, était connu de la justice "notamment pour des faits liés à des trafics de produits stupéfiants", a précisé le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.

L'enquête, ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat, a été confiée à la police judiciaire de Montpellier. Selon le parquet, les tireurs étaient deux.

Un quartier gangréné par la pauvreté, le chômage et le trafic de drogue

Le quartier de La Devèze est l'un des nombreux quartiers populaires des villes du sud de la France gangrénés par la pauvreté, le chômage et les trafics de stupéfiants. C'est dans ce même quartier qu'un homme de 27 ans avait été tué d'une balle en pleine tête à l'été 2019. L'affaire s'était déroulée "sur fond de règlement de compte dans des trafics de produits stupéfiants", selon une source proche de l'enquête à l'époque.

LP avec LB