RMC
INFO RMC

Bordeaux: une supportrice de rugby irlandaise violée

Des supporters de l'Irlande à Bordeaux

Des supporters de l'Irlande à Bordeaux - AFP

INFO RMC. Une supportrice de l'Irlande aurait été violée dans la nuit de dimanche à lundi, à Bordeaux. Trois hommes sont recherchés.

A Bordeaux, une femme de 37 ans aurait été sexuellement agressée dans la nuit de dimanche à lundi par trois hommes qui sont activement recherchés.

Des riverains ont prévenu la police vers 0h15 pour signaler l’agression de cette Irlandaise venue à Bordeaux pour soutenir son équipe nationale pendant la Coupe du monde de rugby. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait été violée à quelques mètres de l’appartement qu’elle a loué, près du Quai Richelieu.

Des policiers irlandais mobilisés

Des policiers irlandais, spécialement déployés en renfort durant la Coupe du monde de rugby, ont été mobilisés pour venir en aide à la victime et recueillir son témoignage. Elle a raconté aux enquêteurs avoir été abusée sexuellement par trois hommes qui ont pris la fuite.

Selo l'AFP, la victime a été prise en charge par le Centre d'accueil en urgence de victimes d'agression de Bordeaux et une association d'aide aux victimes, "en langue anglaise".

Une enquête a aussitôt été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale de la Gironde.

Des prélèvements biologiques ont par ailleurs été effectués et d'autres sont en cours sur ses vêtements. Les images des caméras de vidéo protection du quartier sont à l'étude afin de retrouver les auteurs, précise le parquet à l'AFP.

Guillaume Biet