RMC

Deux adolescents circulant sur une trottinette tués par une ambulance à Lyon

Un garçon et une fille de 17 et 15 ans, qui circulaient ensemble sur une même trottinette dans les rues de Lyon lundi soir, ont été renversés et tués par une ambulance. Une enquête a été ouverte.

Accident de trottinette mortel à Lyon. Lundi soir, une jeune fille et un garçon, circulant sur une voie réservée aux bus et aux deux roues, ont été percutés par une ambulance privée.

L’accident a eu lieu peu après 18 heures lundi soir, au croisement entre la rue de Condé et le quai du Maréchal Joffre à Lyon. Les deux adolescents, des lycéens, un garçon de 17 ans et une fille de 15 ans, circulaient sur la même trottinette lorsqu’ils ont été fauchés par l'ambulance.

Le conducteur de l'ambulance en état de choc

Une ambulance privée part en intervention pour porter assistance au SAMU, et arrive derrière le jeune couple à vive allure. Quand elle le double, la trottinette fait un écart et se fait tamponner. Les deux jeunes gens ne portent pas de casque. Selon un responsable des pompiers du Rhône, les deux jeunes étaient en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, qui n’ont rien pu faire pour les sauver.

Le conducteur de l’ambulance et son collègue sont, eux, en état de choc. Le conducteur a été placé en garde à vue. C'est le commissariat de Lyon qui a été chargé de l'enquête.

Romain Houg avec Guillaume Descours