Double meurtre à Izon: après quatre ans d'enquête, un suspect passe aux aveux

En Gironde, un double meurtre particulièrement violent vient d'être en partie élucidé. Un couple de quinquagénaires avait été retrouvé assassiné à domicile, à Izon, en décembre 2019, tué à coups de couteau. C'est la fille des victimes qui avait découvert les corps.
Une affaire qui est longtemps restée mystérieuse, sur laquelle la justice a mis de gros moyens, notamment 500.000 euros d'analyses ADN, et cela a payé puisqu’un suspect a été confondu.
Il s'agit d'un ancien voisin du couple. Il vient d'être mis en examen et incarcéré après avoir formulé des aveux face aux gendarmes. C’est en toute fin de garde à vue que le suspect est passé aux aveux, petit à petit, après avoir été confronté aux indices ADN.
Un mobile encore inconnu
Son profil génétique a été retrouvé sous un ongle de l’épouse assassinée. Pendant trois ans et demi, cette empreinte d'ADN était restée non identifiée. Jusqu’à l’été dernier, quand la comparaison a matché avec le profil de cet ancien voisin des victimes. Un homme de 53 ans, inconnu de la justice et jusqu’alors au-dessus de tout soupçon. Un père de famille, bien inséré, qui a divorcé l’an dernier et n’habitait plus dans le quartier des victimes.
Reste désormais une énigme pour les enquêteurs et les magistrats. Quel est le mobile de ce double crime sanglant? Le suspect ne s’est pas encore expliqué. Son expertise psychiatrique est très attendue.