Fusillade à Poitiers: le mineur de 15 ans grièvement blessé est mort

Le mineur de 15 ans, grièvement blessé par balle à la tête lors de la fusillade survenue à Poitiers jeudi soir, est mort, a annoncé ce samedi 2 novembre le procureur de la République Cyril Lacombe. Le tireur présumé est activement recherché.
Quatre autre blessés
Quatre autres blessés, nés en 2008 et 2009, ont été blessés pour les deux premiers "à la cheville gauche", "au bras droit pour le troisième" et au pied et à l'oreille pour le cinquième", avait détaillé vendredi soir le procureur de la République à 17h. "Leurs jours ne sont pas en danger", avait-t-il aussi souligné.
Une "soixantaine de personnes au contact de la police"
Le représentant du ministère public avait également donné plus de détails sur l'intervention des forces de l'ordre, évoquant "une soixantaine de personnes au contact des forces de police" sur la scène de crime. Tôt dans la matinée, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau avait quant à lui annoncé une rixe avec l'implication de "400 à 600 personnes", se basant sur les chiffres émanant de la préfecture de la Vienne.
L'appartement du tireur présumé perquisitionné
Le procureur avait aussi dévoilé qu'une perquisition avait eu lieu à 6h, vendredi, dans un appartement, où a été retrouvé "7 munitions de calibre 22 long rifle ainsi que des éléments partiels d'une arme démontée, dont la crosse et le mécanisme".
Le logement "aurait été occupé par un homme dont l'identité est en cours de vérification et présent sur Poitiers depuis quelques seamines. Il fait l'objet de recherches actives." Des prélèvements ADN sont réalisés en urgence tandis que des images de vidéosurveillances sont en cours d'exploitation, avait précisé Cyril Lacombe.