Fusillade à Strasbourg: les manifestations, dont celles des "gilets jaunes", interdites dans la ville

Un homme a ouvert le feu mardi soir à Strasbourg faisant au moins 3 morts et plusieurs blessés. L'homme a réussi a prendre la fuite et est pour l'heure toujours recherché. Le maire de la ville, Roland Ries a immédiatement décidé de "fermer le Marché de Noël" pour la journée de mercredi. "Les spectacles sont également annulés tout comme les manifestations à caractère festif" ce jour-là, a-t-il indiqué.
Suite à la fusillade, le gouvernement a activé le niveau "urgence attentat". Celui-ci implique l'interdiction de toutes les manifestations dans la ville. Un arrêté préfectoral a été signé dans la nuit. Il interdit tout rassemblement statique et toute manifestation, cortège et rassemblement jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de la commune de Strasbourg. Pour le reste du territoire français, les mêmes décisions peuvent être prises selon le degré de la menace.
La sécurité des marchés de Noël français renforcées
"Nous sommes actuellement en France en posture Vigipirate renforcée, le gouvernement vient de décider de passer en urgence attentat, avec la mise en place de contrôles renforcés aux frontières, et des contrôles renforcés sur l'ensemble des marchés de Noël en France pour éviter le risque de mimétisme", a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Le tireur est pour l'instant toujours recherché. Selon une source policière, 420 policiers sont à sa poursuite.