Fusillade à Strasbourg: "Tant que le tireur ne sera pas interpellé, il y aura une angoisse"

Depuis mardi soir, la ville de Strasbourg est totalement cernée par les forces de police qui sont toujours à la recherche de l’auteur de la fusillade qui a fait au moins trois morts et plusieurs blessés. Les autorités ont décidé de fermer le marché de Noël et d’interdire les manifestations festives.
"L’ambiance est lourde. Tant que le tireur ne sera pas interpellé, il y aura une angoisse. Nous prenons toutes les précautions, la ville sera quadrillée. Nous essayons que nos concitoyens soient le moins touchés possible par ce dispositif", explique Robert Herrmann, adjoint au maire de Strasbourg en charge de la sécurité.
Les écoles ouvertes
"Il faut poursuivre une vie normale. Là où il y a des dangers, la police prendra ses dispositions. Ceux qui n’ont pas l’obligation de sortir ou qui peuvent garder leurs enfants, ont raison de rester chez eux", a-t-il cependant indiqué.
"Les enfants seront accueillis dans les écoles même si le service sera dégradé", poursuit-il. Le gouvernement a décidé d’activer le niveau "urgence attentat". Un arrêté préfectoral a été signé dans la nuit. Il interdit tout rassemblement statique et toute manifestation, cortège et rassemblement jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire de la commune de Strasbourg.