Gérard Miller fait preuve "d'un irrespect complet", une nouvelle femme porte plainte pour viol

Une nouvelle plainte pour viol a été déposée, mardi, contre le psychanalyste Gérard Miller. La victime avait 17 ans au moment des faits, en 2001. Un témoignage de plus qui s'ajoutent à la quarantaine déjà publiée dans des enquêtes du magazine Elle et de Médiapart.
Âgée de 39 ans aujourd'hui, la plaignante a 17 ans quand elle écrit une lettre à Gérard Miller. Elle souhaite l'interviewer pour le journal de son lycée. Lui a 53 ans à l'époque. Quelques jours plus tard, ils se rencontrent, elle lui pose des questions. Ils se reverront deux fois. Puis, il l'invite à un brunch et la ramène chez lui.
C'est là que le psychanalyste aurait embrassé cette lycéenne avant de lui imposer des attouchement et une fellation. Après 23 ans de silence, elle a déposé plainte, suite à la vague de témoignages d'autres jeunes femmes.
Une défense d'une prétention "affolante"
Gérard Miller assure, lui, "ne pas mettre en doute l'émotion" de ces femmes, mais n'avoir jamais contraint personne à un acte sexuel. Une défense inaudible pour la plaignante explique son avocate, Me Pioli: "Ma cliente est très choquée de cette défense qui n'en est pas une, parce que devant autant d'évidences et de faisseaux qui sont concordants, avoir cette insousiance, c'est d'une prétention affolante. C'est d'un irrespect complet."
"Il y a 45 femmes qui mentent et lui qui dit la vérité? Il y a une présomption d'innocence mais elle est tout de même un peu effritée", ajoute l'avocate.
Dans un communiqué, Gérard Miller a affirmé ne pas avoir mesuré, à l'époque, je cite, "la dyssymétrie entre lui, homme de pouvoir", et ces très jeunes femmes.