Haute-Savoie: un détenu de 17 ans s'évade, d'importants moyens déployés pour le retrouver

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Les gendarmes de Haute-Savoie sont à la poursuite d'un jeune de 17 ans, évadé de sa prison de Bonneville le 25 décembre dernier. D'importants moyens sont toujours déployés et un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie pour localiser Oussama Ouni, dont la photo et l'identité ont été diffusées par les autorités.
Selon les premiers éléments, le jeune de 17 ans, incarcéré à la maison d'arrêt de Bonneville pour un vol avec arme quelques semaines auparavant, aurait profité d'une visite médicale à l'extérieur, pour fausser compagnie aux surveillants pénitentiaires qui le gardaient.
Une porte coulissante ouverte permet l'évasion
Conduit dans un centre hospitalier pour une blessure au poignet, il aurait profité de l'ouverture de la porte coulissante du véhicule de l'administration pénitentiaire, pour s'enfuir en courant malgré les menottes lui entravant les poignets, a assuré la procureure de la République d'Annecy dans un communiqué.
Depuis, les recherches se poursuivent. Trente-sept gendarmes un hélicoptère sont mobilisés, tout comme une équipe cynophile et un drone thermique, sans succès pour l'instant.
Toute personne susceptible d'avoir des informations permettant de localiser Oussama Ouni, est priée de contacter les gendarmes au 0800 971 071.