Incendie mortel à Nice: le parquet requiert l'incarcération du quatrième suspect interpellé

Une quatrième suspect, un jeune homme de 17 ans, soupçonné d’être impliqué dans l'incendie criminel mi-juillet à Nice, qui a causé la mort de sept personnes d'une même famille, a été interpellé à la frontière franco-espagnole, a indiqué mardi le procureur de Nice, Damien Martinelli.
Le suspect a reconnu son implication
Ce dernier annonce ce jeudi 1er août que le parquet requiert la mise en examen et le placement en détention provisoire du suspect. Lors de garde à vue, il a "reconnu tout de suite son implication précisant avoir été sollicité contre rémunération pour participer aux faits consistant à déclencher un incendie", peut-on lire dans le communiqué de presse.
"L’intéressé, âgé de 17 ans, sans profession, domicilié habituellement en Seine-Saint-Denis, est connu des services de police notamment pour trafic de stupéfiants mais n’a jamais été condamné", indique également le procureur de la République.
Le dernier suspect recherché originaire du Val-d'Oise
La vaste enquête lancée après l'incendie a permis d’établir qu'il s'agissait, selon les premiers éléments, d'un incendie criminel lié à un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, avec lequel les victimes n'avaient aucun lien, et d'identifier cinq jeunes hommes âgés de 17 à 25 ans résidant habituellement dans les Alpes-Maritimes ou en région parisienne.
Il ne reste donc plus qu’un seul suspect recherché, un homme de 18 ans originaire du Val-d’Oise.