La jeune Malek retrouvée en Italie: le soulagement dans un quartier populaire de Dunkerque

La petite Malek, cette enfant de 8 ans enlevée par son père à Dunkerque mardi, a été retrouvée saine et sauve avec lui ce jeudi, à Gênes, en Italie. L'alerte enlèvement avait été lancée mercredi soir, 24 heures après sa disparition, avant d’être levée jeudi midi, bien que les recherches étaient toujours en cours.
Le père de l’enfant est soupçonné d’avoir tué son épouse mardi, avant de prendre la route. Il avait aussi laissé les trois enfants de la victime, âgés de 7 mois à 7 ans, dans l’appartement, avec son corps.
Dans le quartier populaire où résidait cette famille, beaucoup connaissent la petite Malek. Tous sont soulagés de la savoir retrouvée. Au bas de l’immeuble de brique rouge, les habitants soupirent de soulagement. Mercredi, le déclenchement de l’alerte enlèvement de la petite Malek les a choqués.
La France demande l'extradition du père
La belle-mère de l’enfant, mère de ses trois demi-frères et sœur, avait aussi été retrouvée morte dans le salon de son logement du 3e étage. Alors, plusieurs voisines regrettaient de ne pas avoir donné l’alerte après avoir entendu des cris mardi soir.
Savoir que Malek est saine et sauve, c’est une petite victoire. Elle a été retrouvée avec son père, Jamel Younes, à Gênes. Une ville où il aurait des attaches. Son ancienne compagne, la mère de Malek, vit en Italie. Gênes, c’est aussi le premier port italien à relier l’Europe à la ville de Tunis, une potentielle échappatoire donc pour Jamel Younes, ressortissant de nationalité tunisienne.
La France demande maintenant son extradition pour qu’il réponde de ses actes face à la justice française.