RMC

Disparition de Malek: enquête ouverte pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur

Une fillette a disparu à Dunkerque

Une fillette a disparu à Dunkerque - AFP

Après la disparition de la petite Malek (8 ans) à Dunkerque, le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur. Son père et la fillette ont été retrouvés. La compagne de ce dernier a été retrouvée morte.

Le principal suspect, Jamel Y., est toujours recherché. A Dunkerque, ce mercredi après-midi, les policiers ont découvert le corps sans vie d'une femme, Sonia M., qui présentait de multiples ecchymoses. Trois enfants mineurs présents au domicile de cette mère de famille ont été pris en charge médicalement et confiés aux services de la protection de l'enfance.

Mais une quatrième enfant, Malek Y., âgée de 8 ans, issue d'une première union de Jamel Y., a été portée disparue. Une alerte enlèvement a été émise mercredi soir, puis retirée ce jeudi midi. Le procureur annonce ce jeudi après-midi qu'une enquête a été ouverte en flagrance des chefs d'homicide volontaire par conjoint ou concubin et d'enlèvement d'un mineur de 15 ans survenus le 6 juin 2023.

Dans l'après-midi, ce jeudi, la fillette, saine et sauve, et son père ont été retrouvés à Gênes, en Italie.

Le suspect a été interpellé.

LP avec LPa