RMC
Police-Justice

Disparition d'une fillette à Dunkerque: l'alerte enlèvement levée

L'alerte enlèvement est largement diffusée pour recueillir le maximum d'informations en un minimum de temps.

L'alerte enlèvement est largement diffusée pour recueillir le maximum d'informations en un minimum de temps. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'alerte enlèvement concernant Malek Younes, 8 ans, a été levée ce jeudi midi à la demande de l'autorité judiciaire. L'enfant est toujours recherché.

L'alerte enlèvement qui concernait Malek Younes, petite fille de 8 ans, portée disparue, a été levée ce jeudi midi à la demande de l'autorité judiciaire. L'enfant est toujours recherchée, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier et auprès de la police judiciaire.

Cette alerte enlèvement avait été déclenchée mercredi soir, 24 heures après la disparition de l'enfant, dans la nuit de mardi à mercredi. La petite fille, aux "cheveux longs, noirs, bouclés" et aux "yeux noirs", est susceptible de se trouver en présence de son père Jamel, 40 ans, selon le texte diffusé mercredi soir par la police judiciaire. Cet homme mesure 1,84 m, a les "cheveux noirs", une "corpulence normale", porte des "tatouages sur la nuque et le poignet" et peut se trouver au volant d'une Renault Twingo verte immatriculée DM 485 GJ.

La compagne du père retrouvée morte

Selon une source proche de l'enquête, la mère de famille, 29 ans, "a été retrouvée décédée au domicile" par sa propre mère. Elle présentait des traces de strangulation ainsi que des hématomes. "Trois des quatre enfants" du foyer sont "sains et saufs", mais Malek, 8 ans, est "en revanche manquante", a ajouté cette source.

La fillette n'est pas la fille de la victime, a précisé une deuxième source proche du dossier, selon laquelle les trois autres enfants sont âgés de sept ans, deux ans et demi et sept mois. Le suspect, un demandeur d'asile de nationalité tunisienne, est connu de la police et de la justice, a souligné la première source.

Il est "dans la liste des suspects, d'abord de l'enlèvement, ensuite potentiellement (du décès) de son épouse", a-t-elle ajouté, précisant que le couple avait "connu des différends".

La rédaction de RMC