Maine-et-Loire: une enseignante agressée à l'arme blanche, un élève de 18 ans interpellé

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET
Aux alentours de 9h45, une enseignante d'anglais a été agressée par un de ses élèves avec un couteau, au lycée de l'Hyrôme, à Chemillé, dans le Maine-et-Loire, lundi, selon les informations du Courrier de l'Ouest.
Inconnu des services de police, le jeune homme a été interpellé "très rapidement" et placé en garde à vue, tandis que "la victime souffre d'une blessure au visage sans pronostic vital engagé", ont indiqué dans un communiqué commun le préfet, le procureur et le directeur des services départementaux de l'Éducation nationale.
La victime légèrement blessée
Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. Elle a été légèrement blessée selon les premières informations.
"La victime souffre d'une blessure au visage sans pronostic vital engagé", selon la même source.
Une enquête pour "tentative de meurtre" a été confiée à la brigade de recherche de Cholet. Après l'agression, le mis en cause avait rapidement quitté les lieux en passant par une fenêtre abandonnant son arme, selon les autorités. Il a été interpellé par "la gendarmerie nationale, avec le concours efficace de la police municipale".
"Ce jeune majeur est totalement inconnu des services de police, de gendarmerie ou de justice. Il ne s'était pas signalé défavorablement au sein de l'établissement", indique le communiqué, sans préciser les circonstances de l'agression.