RMC

Marseille: un homme blessé par balles et écrasé par ses assaillants

Les enquêteurs de la police mènent l'enquête

Les enquêteurs de la police mènent l'enquête - AFP

Un homme, connu des services de police, a été grièvement blessé par balles à Marseille dimanche soir. Ses assaillants lui ont ensuite roulé dessus en pleine rue alors qu'il était atablé à une terrasse.

Un homme d'une trentaine d'années a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille et poursuivi par un véhicule qui lui a roulé sur le corps, a-t-on appris de sources policières.

Vers 3h15, dans le 12e arrondissement, dans l'est de Marseille, un homme qui était attablé à une terrasse a été pris pour cible par plusieurs auteurs, selon une source policière. Il a été touché à la tête et à une cuisse.

"Il a été grièvement blessé par balles et suivi par un véhicule qui lui a roulé dessus", a expliqué également la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Connu des services de police

Agée de 30 ans, la victime "très défavorablement connue des services", selon une source policière, avait "une cinquantaine d'antécédents liés aux stupéfiants". La police judiciaire (PJ) a été saisie.

Jeudi 4 août, à 04H00 du matin, un homme de 39 ans a été tué par balle dans le hall de son immeuble d'un quartier du 15e arrondissement de Marseille. La PJ a également été saisie.

Dix-huit personnes sont décédées par balle depuis le début de l'année sur fond de trafic de stupéfiants et trois par arme blanche dans les Bouches-du-Rhône.

La rédaction avec AFP