RMC

Nouvelle rixe entre jeunes à l'arme blanche dans le 16e arrondissement: "Ce quartier est devenu un tremplin pour les affrontements entre bandes"

RMC
Selon les premiers éléments de l'enquête, la bagarre aurait opposé des membres d'une bande du 15e arrondissement, armés de couteau, marteaux et barres de fer et qui souhaitaient en découdre avec des jeunes sportifs en stage dans le quartier.

Encore une rixe au couteau entre jeunes en Île-de-France mardi, cette fois place Molitor dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Vers 18h30, une vingtaine de jeunes se sont affrontés. Selon les premiers éléments de l'enquête, la bagarre aurait opposé des membres d'une bande du 15e arrondissement, armés de couteau, marteaux et barres de fer et qui souhaitaient en découdre avec des jeunes sportifs en stage dans le quartier.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin à la bagarre. Peu après, les pompiers sont venus au secours de quatre personnes blessées, dont deux touchées par des coups de couteau, qui ont été transportées à l'hôpital dans un état grave.

"Je faisais un foot et j’ai vu 80-90 mecs débarquer, j’ai entendu des cris et à la fin on a vu quelqu’un qui s’était fait planter et on lui a fait un garrot en attendant les secours. C’était très flou je suis vite parti parce que ça courrait partout", témoigne Alex, un témoin de la rixe.

"On n’est plus à l’abri nulle part"

"C’est choquant, on avait pas du tout l’habitude avant, le 16e est devenu un tremplin pour les rencontres entre différentes bandes. En l’espace de six mois il y a eu plein de bagarres avec des blessés à l’arme blanche. On n’est plus à l’abri nulle part", ajoute-t-il.

Trois personnes ont été blessées par arme blanche dont une grièvement. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par parquet de Paris.

>> A LIRE AUSSI - Meurtre d'une adolescente de 14 ans à Argenteuil: "Je n’aurai jamais pensé dénoncer mon fils pour ça", raconte la mère du meurtrier présumé

La rédaction de RMC