Owen L. principal suspect du meurtre de Louise, 11 ans, est passé aux aveux

L'enquête sur le meurtre de la jeune Louise dans l'Essonne semble sur le point d'aboutir. L'homme de 23 ans, principal suspect, est passé aux aveux ce mercredi 12 février annonce le parquet, après une deuxième nuit en garde à vue.
"Je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue", a indiqué le procureur Grégoire Dulin. Quatre personnes ont vu leurs gardes à vue prolongées mardi soir à Versailles, dont le principal suspect, âgé de 23 ans, les trois autres étant son père, sa mère et sa petite amie, interpellés pour non-dénonciation de crime.
Selon une source proche du dossier à l'AFP, le jeune homme a reconnu les faits au cours de la nuit.
Le mobile reste flou
Depuis mardi, les éléments à charge s'accumulaient à son encontre: son ADN a été formellement identifié sur la victime, tandis qu'il présente des coupures sur les mains, des blessures qui pourraient être consécutives à l'utilisation d'un couteau.
Pour autant, le mobile du suspect présumé est toujours à ce stade très flou. En garde à vue, le suspect Owen L. est resté peu bavard dans les premières heures avant ses aveux et les policiers ne comprennent pas ce qui aurait pu le pousser à se déchainer sur la collégienne.
Accès de violences
Issu d'un famille sans histoire son père travaillant dans la banque et sa mère dans le milieu culturel engagée dans la vie associative de sa commune, il est cependant décrit comme violent par certains proches, accros aux jeux vidéo, selon Le Parisien. La piste de la pulsion meurtrière et la violente colère après avoir joué aux jeux vidéos est prudemment étudiée depuis mardi.
Un introverti mais turbulent en groupe?
Sans activité professionnelle connue, il avait effectué deux stages de trois semaines dans l'entreprise de cette paysagiste il y a quelques temps: "Je travaillais avec lui sur des chantiers, il était introverti", raconte-t-elle à BFMTV.Un jeune homme souvent en jogging, peu assidu, très discret, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable dans l'entreprise: "Il ne nous a pas marqué ni dans sa façon de travailler, ni dans ses discussions. Il ne parlait pas, je n'ai aucun souvenir d'avoir échangé avec lui, je n'ai aucun souvenir de lui mis à part le jogging et le football".Dans un bar situé à proximité de son domicile, certains habitants, le croisaient régulièrement traîner dans le quartier: "On pouvait le retrouver avec quelques amis près du centre commercial. Ils étaient un peu irrespectueux, turbulents, ils faisaient pas mal de bruit". Un centre commercial où il croisait régulièrement le suspect est situé à moins de 200m du collège où Louise était scolarisée.