Policier soupçonné de féminicide: ce que l'on sait sur sa cavale de trois semaines

Le policier soupçonné d'avoir étranglé sa compagne, Amanda, a été interpellé mardi matin chez son père, à Montmeyan dans le Var. Le policier était recherché depuis le 28 janvier, jour de la découverte dans son appartement parisien du corps de sa compagne.
Pendant sa cavale de plus de trois semaines, il a parcouru plus de 1.000 kilomètres. Il s'est laissé attraper sans résistance, juste après être venu dire un dernier au revoir à son père, explique ce dernier.
“Il est venu me dire adieu avant de se rendre. Toutes mes pensées vont vers Amanda et il ne comprend pas pourquoi elle a disparu”, confie-t-il à BFMTV.
>> A LIRE AUSSI - Le policier soupçonné de féminicide à Paris a été interpellé
Des déplacements en stop
Ça faisait donc trois semaines que ce gardien de la paix était recherché pour le meurtre de sa compagne. En 2019, il avait déjà été condamné pour des violences sur l'une de ses ex-compagnes. A la télé, son père lui avait déjà demandé de se "rendre sans délai". Et deux appels à témoins ont été diffusés par la police.
Selon son père, l’homme de 29 ans a pu rejoindre le sud de la France en stop et en covoiturage. Il dormait tantôt dans la nature, tantôt dans des lieux d’hébergement.
Sur sa route, il a laissé quelques traces: un retrait de 1.500 euros dans l'Oise, sa voiture abandonnée à Amiens... A l'intérieur, les enquêteurs avaient retrouvé son arme de service et deux chargeurs.