Procès des viols de Mazan: le principal accusé, Dominique Pelicot, sera présent mercredi

Dominique Pelicot, l'accusé principal du procès des viols de Mazan, qui devait s'exprimer pour la première fois ce mardi après-midi, est toujours malade et n'a pas pu être entendu comme prévu, a annoncé le président de la cour criminelle de Vaucluse en ouverture du septième jour d'audience.
Le procès suspendu?
"Il a subi hier (lundi) des prélèvements pour analyse. Le corps médical n'a pas les résultats. Monsieur Pelicot serait toujours souffrant. Je vais dans la journée recueillir une prise en charge en urgence", a annoncé Roger Arata, précisant qu'il envisageait une "suspension du procès" qui pourrait durer plusieurs jours, le temps que l'état de santé du septuagénaire s'améliore.
Maître De Palma, qui représente six accusés, a demandé à la cour que le principal accusé soit soumis à une expertise médicale si la situation se prolonge. Ce à quoi le président lui a répondu: "Si j'avais un seul doute sur la réalité de sa maladie, je demanderais une expertise".
Dominique Pélicot sera bien présent demain
Dominique Pelicot, principal accusé au procès des viols de Mazan, absent depuis lundi car malade, sera de retour devant la cour criminelle de Vaucluse mercredi et pourra être interrogé, a annoncé le président de la cour mardi après-midi.
"Nous avons un certificat médical établi ce jour" spécifiant qu'il n'y a "pas de contre indication aux gestes de la vie courante et aux transferts" du septuagénaire entre le centre pénitentiaire où il est détenu et le tribunal judiciaire d'Avignon où il est jugé depuis le 2 septembre pour avoir drogué, violé et fait violer par des dizaines d'hommes recrutés sur internet celle qui était alors son épouse, a précisé le magistrat.