RMC
Faits divers

Professeur tué à Dunkerque: sa femme placée en garde à vue

placeholder video
Après la mort d’un professeur d’université dans la nuit de dimanche à lundi à Dunkerque, sa femme a été placée en garde à vue ce mercredi.

Rebondissement dans l’affaire du professeur retrouvé mort à son domicile dans le quartier de Rosendaël, à Dunkerque (Nord). Sa femme a été placée en garde à vue ce mercredi, a confirmé le parquet dans un communiqué.

"Après examen des témoignages, déclarations, constations techniques et scientifiques, le parquet de Dunkerque a décidé ce jour du placement en garde à vue de l’épouse de la victime, est-il indiqué. L’objet de cette mesure est de confronter sa version des faits aux éléments recueillis dans l’enquête. La procureure de la République rappelle que toute personne placée en garde à vue reste présumée innocente."

Des cambrioleurs selon la femme de la victime

Agé de 51 ans, ce professeur d’université a été victime de coups de couteau. C’est sa femme qui a alerté la police, arrivée sur les lieux vers 4 heures du matin. Selon son récit, elle dormait dans la chambre de son bébé, âgé d’un an et demi, lorsqu’elle a entendu du bruit. Prise de panique, elle est parvenue à s’enfuir avec son enfant. Son mari, âgé d’une cinquantaine d’années, se serait alors retrouvé seul avec les cambrioleurs.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Dunkerque et confiée à la police judiciaire de Lille.

LP avec Lucile Pascanet