Qui est Aqababe, l'influenceur qui traque Xavier Dupont de Ligonnès et agace la justice?

Après les stars de téléréalité, l'influenceur people Aquababe traque désormais Xavier Dupont de Ligonnès, disparu depuis 2011 après avoir tué sa femme et leurs 4 enfants. Aniss Zitouni, c’est le vrai nom de ce bloggeur people, influenceur de 27 ans, originaire de la région lyonnaise. Il s’est fait connaître à coups de scoops sur les célébrités de la téléréalité. Des photos volées ou envoyées par ses fans, ses abonnés. Ses "chipies" comme il les appelle.
Aquababe cumule des milliers d’abonnés sur X ou Youtube, il dépasse le million sur Instagram. Et il s’est donc lancé à la recherche de l’homme le plus recherché depuis 2011, Xavier Dupont de Ligonnès, l’un des plus grand cold case français: "J'ai la flemme de bosser, faut que je retrouve Xavier Dupont de Ligonnès", explique-t-il sur Snapchat.
Plusieurs pistes grâce à ses "chipies"
C'est une enquête "populaire" pour Aquababe. Il partage les avancées de ses recherches sur un canal Instagram qui compte déjà 170.000 membres. Autant d’internautes appelés à lui partager leurs idées, leurs pistes. Il affirme avoir déjà reçu 25.000 mails. Et il partage ses "indices": témoignages de ceux qui disent avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès, photo d’un homme qui lui ressemblerait, une piste à Malte: "Je compte m'y rendre très prochainement, histoire d'investiguer directement".
Il promet de transmettre les pistes qu’il considère sérieuses à la Police. Mais cela agace le procureur de la république de Nantes. Ce genre d’enquête vient étouffer les enquêteurs. C’est chronophage. Ça génère énormément de fausses pistes. Il s’en moque: "si je peux aider, pourquoi pas. Si le parquet est agacé, qu'il s'agace".
Il cite l’exemple de Luka Magnotta, ce tueur canadien localisé grâce à des internautes "Si les internautes ont pu retrouver Luka Magnotta, pourquoi pas Xavier Dupont de Ligonnès?".
Un habitué des clashs?
Ce n’est pas forcément un habitué de ce genre d’affaires. D’ordinaire, il est dans "l’info people". Il est surtout connu pour ses clashs avec Booba, l'animateur Cyril Hanouna, Magali Berdah, Jeremstar, notamment. Il est aussi poursuivi par la justice pour pratiques commerciales trompeuses, escroquerie et abus de confiance.
Il aime bien parler des stars, mais il faut croire qu’il aime bien être aussi dans les affaires qu’il raconte. Il a notamment diffusé des vidéos intime de personnalités, il en a diffamé d’autres, il est accusé de harcèlement aussi. Au moins Xavier Dupont de Ligonnès ne va pas se retourner contre lui.