RMC
Faits divers

Un couple de Britanniques tué dans l’Aveyron: le mystère subsiste cinq jours après la découverte

Cette photographie prise à Villefranche-de-Rouergue, dans le sud-ouest de la France, le 7 février 2025, montre un gendarme français stationné à l'entrée de la maison d'un couple de Britanniques, âgés d'une soixantaine d'années, retrouvés morts le 6 février 2025.

Cette photographie prise à Villefranche-de-Rouergue, dans le sud-ouest de la France, le 7 février 2025, montre un gendarme français stationné à l'entrée de la maison d'un couple de Britanniques, âgés d'une soixantaine d'années, retrouvés morts le 6 février 2025. - Lionel BONAVENTURE / AFP

Deux Britanniques, un homme et une femme âgés d’une soixantaine d’années, ont été retrouvés morts dans des circonstances troubles à Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron. Cinq jours après la découverte, le mystère demeure.

Féminicide suivi d'un suicide ou double meurtre: le parquet de Rodez a indiqué mardi 11 février ne privilégier aucune piste après la découverte, jeudi, des corps d'un couple de Britanniques en Aveyron.

"Les investigations se poursuivent notamment pour déterminer si le drame résulte d'un crime conjugal suivi d'un suicide ou procède de l'intervention d'un tiers", précise dans un communiqué le parquet, qui a ouvert une enquête "en flagrance du chef d'homicides volontaires", après la macabre découverte à Villefranche-de-Rouergue.

Mystère

La communication de la justice française était d'autant plus attendue au Royaume-Uni que le fils de l'épouse décédée est Callum Kerr, acteur des séries Hollyoaks et Virgin River. L'épouse "présentait une plaie importante de la boite crânienne. A proximité était découverte une boîte contenant des bijoux, mais aucun objet ou arme susceptible d'avoir causé les blessures", écrit encore le parquet.

Son mari, qui a été "retrouvé pendu par une corde attachée à un radiateur, ne présentait pas de lésion de défense visible. La maison paraissait avoir été fouillée sommairement; de l'argent liquide était retrouvé dans la chambre du couple", poursuit le communiqué.

Le couple de sexagénaires, qui habitait l'Aveyron depuis cinq ans, était bien intégré dans le hameau des Pesquiès où il résidait, à l'écart de Villefranche-de-Rouergue, ville de 11.000 habitants, selon le maire Jean-Sébastien Orcibal.

C.A avec AFP