Un maire réveillé en pleine nuit par des policiers, à la recherche de cambrioleurs

Un maire réveillé en pleine nuit par des policiers, dans sa maison, à 4h du matin… L’histoire se passe dans la nuit de lundi à mardi à Vaujours, une petite ville de Seine-Saint-Denis. Le maire, Dominique Bailly, est en plein sommeil quand sa femme le réveille parce qu’elle entend du bruit dans la maison.
L’élu sort de sa chambre, descend au rez-de-chaussée. Et là, il tombe nez à nez avec un équipage de police en pleine intervention. Ils ne sont pas là par hasard, ils sont en train de traquer des cambrioleurs. "Il est dans le sous-sol", lâche un policier.
Du coup, le maire comprend que les agents ne sont pas les seuls à s’être introduits chez lui. Et effectivement, en poursuivant leurs recherches, les policiers arrêtent en flagrant délit un homme qui s’était réfugié au sous-sol, tandis que son complice a pris la fuite, avant d’être finalement arrêté par les fonctionnaires.
Le voisin a donné l'alerte
Au final, les deux suspects n’ont pas eu le temps de voler quoi que ce soit. Mais surtout, le maire se demande comment la police a découvert qu’une intrusion avait lieu alors que lui-même n’avait rien entendu…
En fait, c’est son voisin qui a donné l’alerte. Il a vu les lumières du jardin allumées, signe d’une présence extérieure. Alors, il a aussitôt appelé la police, qui est arrivée.
Vérification faite, les caméras de surveillance ont bien enregistré les deux hommes pénétrant sur la propriété, d’après Le Parisien. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.