Une collision entre deux bus à Cannes fait 32 blessés

Grave accident de la route dimanche soir à Cannes. Il a eu lieu peu après 19 heures en impliquant deux bus. Une trentaine de personnes ont été blessées dans l'accident.
Les deux bus se sont rentrés dedans avant que l'un d'eux ne dévie vers une zone de stationnement de motos. D'après les informations de BFM Nice Côte d'Azur, l'un des deux roulait effectivement à contre-sens et très vite, "comme si l'accélérateur était bloqué" décrit une source proche de l'enquête.
Un "problème technique" évoqué
Des témoins de l'accident racontent avoir entendu un "bruit énorme", "comme une explosion" au moment de l'accident qui a provoqué un affolement général. Le conducteur qui roulait à contre-sens est un employé de Palm Bus, le réseau de transport public de l'agglomération. Il évoque "un problème technique".
En tout, 32 personnes ont été blessées, dont 19 légèrement. Aucun blessé grave n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte par le Parquet et confiée à la Sûreté urbaine de Cannes. Les chauffeurs doivent être soumis à des tests d'alcoolémie et toxicologiques pour déterminer s'ils étaient en capacité de conduire.