RMC
Faits divers

Une femme armée dans une crèche interpellée à Nice: "C'est un miracle qu'il n'y ait pas de drame"

De nombreux enquêteurs regrettent d'avoir été écartés des priorités de la "maison police", loin derrière la délinquance du quotidien ou l'antiterrorisme.

De nombreux enquêteurs regrettent d'avoir été écartés des priorités de la "maison police", loin derrière la délinquance du quotidien ou l'antiterrorisme. - LOU BENOIST

Une femme, armée d'un pistolet et d'un couteau, est entrée dans une crèche de Nice (Alpes-Maritimes), ce mardi. Elle a été interpellée par la police.

Une catastrophe évitée à Nice (Alpes-Maritimes). Une femme a pénétré mardi 30 juillet 2024 dans une crèche, armée d'un pistolet.

Elle a tiré à deux reprises sur le directeur, à blanc, avant d'être rapidement interpellée par les forces de l'ordre, qui ont fait usage d'un pistolet à impulsion électrique (PIE). Aucun blessé n'est à déplorer.

Pas de revendication connue

La femme n'avait, mardi soir, pas encore été entendue en garde à vue. Inconnue des services de police, elle n'avait pas de revendication connue à ce stade.

Les moyens de sécurité sont décuplés dès ce mercredi autour de la crèche, avec plus de patrouilles.

"C'est assez glauque"

Selon une source policière à BFMTV, la femme cherchait à récupérer sa fille, âgée d'1 an, placée à la pouponnière. Sur elle, ils ont également découvert un couteau en plus de son arme.

"C'est un miracle qu'il n'y ait pas de drame", assure à RMC Laurent Alcaraz, délégué départemental du syndicat de police Alliance. "La chance, c'est que les munitions étaient à blanc et qu'elle n'a pas fait usage de son couteau", explique-t-il, précisant qu'elle n'est pas connue des services de police. "Ce sont des nourrissons, on parle de bébé de quelques mois, c'est assez glauque", conclut le syndicaliste policier.

RMC