Une influenceuse en garde à vue après avoir ironisé sur la mort d'un bébé israélien

Véhicule de police (illustration) - AFP
Une influenceuse ayant ironisé dans un post sur un réseau social sur la mort d'un bébé israélien en lien avec l'attaque du Hamas en Israël a été interpellée ce jeudi et placée en garde à vue, a indiqué le parquet de Paris sollicité par l'AFP.
La jeune femme a été placée en garde à vue pour apologie du terrorisme, selon la même source. Une source policière a précisé qu'elle avait été interpellée jeudi matin. L'enquête est menée par la Brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
Dans une publication mise en ligne la semaine dernière sur Instagram, l'influenceuse Warda A. avait ironisé sur l'assaisonnement et l'accompagnement d'un bébé qui aurait été mis dans un four par le Hamas. "Je me pose la question s’ils ont mis du sel et du poivre (…) C’était quoi l’accompagnement ? (…) Ils l’ont fait revenir à quoi ?", s'interrogeait-elle.
"Y a les sionistes qui m'ont signalée"
Un secouriste israélien avait raconté qu'un bébé avait été placé dans un four par des membres du Hamas lors de l'attaque du 7 octobre sur le sol israélien, mais les autorités israéliennes n'ont pas confirmé cette version.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé vendredi dernier avoir saisi la justice après le post de l'influenceuse.
Dans la foulée, Warda A, avait assuré avoir déjà été placé en garde à vue: "Ils m’ont mis en garde à vue. Ils veulent pas que je m’exprime, y a les sionistes qui m’ont signalée", ajoutait-elle alors qu'elle n'avait été jusqu'alors, ni convoquée, ni auditionnée.