RMC
Faits divers

Yvelines: une femme de 87 ans tuée dans un incendie, un homme interpellé

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une femme de 87 ans est décédée après un incendie à son domicile. Son mari, lui, s’en sort avec des blessures légères. Un homme de 45 ans a été interpellé dans cette affaire.

Un homme de 45 ans a été interpellé après la mort d'une femme de 87 ans et les blessures légères de son mari dans l'incendie de leur domicile mercredi 30 août à Mantes-la-Ville, dans les Yvelines.

L'homme a été placé en garde à vue et l'hypothèse d'un incendie criminel est envisagée, a précisé à l'AFP le parquet de Versailles, confirmant des informations de police.

54 sapeurs-pompiers mobilisés

L'incendie a complètement embrasé le pavillon où habitait le couple et où un cabinet dentaire était installé, sans se propager à d'autres bâtiments.

L'intervention des pompiers a été complexe, notamment en raison des produits chimiques entreposés dans le cabinet, selon le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Yvelines. Le feu a mobilisé 54 sapeurs-pompiers appuyés par une dizaine d'engins, a précisé cette source.

Le pavillon était encombré au point de compliquer la tâche aux pompiers, car le couple était "victime du syndrome de Diogène" poussant des personnes âgées à accumuler des objets, a précisé la mairie. Par ailleurs, le couple était suivi par les services sociaux.

CA avec AFP