RMC
Police-Justice

Fillette tuée à Sedan: le suspect déféré pour meurtre sur mineure de 15 ans et viol

Le corps d'une fillette de  10 ans a été retrouvée dans la cave d'un immeuble à Sedan.

Le corps d'une fillette de 10 ans a été retrouvée dans la cave d'un immeuble à Sedan. - RMC

Un homme né en 1966 a été interpellé après la découverte mercredi soir du corps sans vie d’une fillette de 10 ans disparue la veille. Le suspect du meurtre a été mis en examen pour son meurtre et son viol, dans des circonstances qualifiées "d'insupportables" par le procureur de la République de Reims.

Le suspect arrêté mercredi soir après la découverte dans la cave de l'immeuble de Sedan où il habitait du corps de Loana, 10 ans, disparue 24 heures plus tôt, est déféré vendredi pour meurtre sur mineure de 15 ans accompagné de viol sur mineure, a annoncé le procureur de la République de Reims.

"Le suspect ne reconnaît pas les faits"

Loana, scolarisée à quelques kilomètres de Sedan était rentrée en bus avec une amie, avant de disparaître. Son corps a été retrouvé mercredi soir dans la cave de l'immeuble du suspect, après 24h de disparition.

Le mis en cause ne reconnaît pas les faits de meurtre, a précisé le procureur François Schneider lors d'une conférence de presse, précisant que l'enfant avait été "frappée à de nombreuses reprises au visage" et que ces coups avaient entraîné la mort.

Cet homme "alcoolique", selon le procureur, est divorcé et père de six enfants. Il est connu pour des infractions routières et avait été condamné en 2017 à un mois de prison avec sursis pour vol en réunion, avait indiqué le parquet de Charleville-Mézières, initialement en charge de l'enquête.

Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté maximale de 30 ans.

Un soutien psychologique a été mis en place pour la famille de la fillette, ainsi que dans les établissements scolaires fréquentés par la victime et un de ses frères.

Un homme qui était bien connu dans le quartier, y compris par la jeune victime, a précisé le procureur de Reims.

CN avec AFP