RMC

Incendie criminel dans le Gard: le pyromane reconnaît être à l'origine d'au moins quatre incendies depuis 15 jours

Connu de la justice pour des faits de pyromanie, le suspect était interné dans une clinique neuropsychiatrique a proximité de plusieurs départs de feu.

Cela faisait un mois que le jeune homme, déjà connu de la justice pour être pyromane, était interné dans la clinique neuropsychiatrique de Quissac dans le Gard où les pompiers ont lutté contre de nombreux incendies ce week-end. Un établissement dans lequel les patients sont libres de leurs allées et venues.

Alors quand plusieurs départs de feu se sont déclarés, dans un rayon de moins d'un kilomètre autour de la commune de Quissac, les soupçons des gendarmes se sont rapidement portés sur ce jeune homme.

Quatre incendies en 15 jours

Il a fallu un flagrant délit vendredi pour que le suspect soit finalement interpellé. Il regardait le feu dévorer 4 hectares. Un briquet à la main. Il a immédiatement reconnu être à l'origine d'au moins 4 incendies dans les départements du Gard et de l'Hérault depuis 15 jours.

Trop perturbé pour être entendu en garde à vue, il a été hospitalisé d'office en psychiatrie à Montpellier. Cette fois-ci dans un cadre contraint sans possibilité d'aller et venir.

Alice Froussard (avec G.D.)