RMC
Police-Justice

Isère: deux corps retrouvés dans un gîte, une enquête ouverte pour "homicide volontaire"

La gendarmerie est chargée de l'enquête. (Photo d'illustration)

La gendarmerie est chargée de l'enquête. (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Deux personnes ont été retrouvées sans vie dans un gîte situé à Châtonnay, en Isère. Les corps présentaient des impacts de balles. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte.

Deux personnes dont les corps présentent des impacts de balles ont été retrouvées mortes, dans un gîte de l'Isère, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Dimanche après-midi, "deux personnes ont été retrouvées mortes à Châtonnay", a expliqué la procureure de la République de Vienne Audrey Quey, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Deux corps gisaient sur le sol dans un gîte de cette commune de 2.100 habitants, selon une source de la gendarmerie. Les victimes présentent des impacts de balles mais les causes de la mort seront établies par une autopsie, a indiqué une source proche du dossier.

Un médecin légiste est attendu sur place, selon la procureure.

Les propriétaires du gîte, absents, se disent "choqués"

Une trentaine de gendarmes sont sur place pour sécuriser les lieux, a précisé la gendarmerie.

Le maire du bourg Jean-Michel Nogueras a évoqué des ressortissants probablement de nationalité turque.

L'édile n'a pas été en mesure de préciser si les victimes étaient des vacanciers: "les propriétaires du gîte n'étaient pas sur place, ils sont très choqués", a-t-il expliqué.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte, confiée à la brigade de recherches de Vienne avec l'appui de la section de recherches de Grenoble.

A.L avec AFP