"J’ai eu peur pour ma vie": un militant du Rassemblement national visé par des tirs de carabine
Une enquête a été ouverte après qu'un militant du Rassemblement national, soutien de Marine Le Pen, a reçu des tirs de carabine à plombs lundi soir à Saint-Priest, dans le Rhône.
"J’ai senti un choc, je me suis retourné et j’ai vu deux individus dont l’un qui avait une espèce de fusil. J’ai eu peur pour ma vie, j’ai eu un réflexe et je suis parti en courant", témoigne au micro de RMC Enzo Dubois, militant du Rassemblement national de l’Isère.
"Je ne vais pas renier mes convictions parce qu'on a tenté de m'attaquer"
Le jeune homme de 20 ans avait déjà reçu des menaces de mort par courrier à son domicile après ses prises de position sur les réseaux sociaux, où il avait également été menacé. Deux hommes seraient en cause, ils ont pris la fuite.
"Il est absolument hors de question que je me cache ou que j’arrête mon militantisme. Je soutiendrai Marine Le Pen coûte que coûte. Je ne vais pas renier mes convictions pour la simple et unique raison que je reçois des menaces ou que l’on a tenté de m’attaquer", assure celui qui milite au sein du RN en Isère depuis 2019.
>> A LIRE AUSSI - "Gilbert Collard devrait respecter les électeurs et démissionner, là il s'amuse un peu", tacle Louis Aliot le numéro 2 du RN