Joggeuse retrouvée en Mayenne: face aux enquêteurs, Lisa va devoir expliquer les imprécisions dans le récit de sa disparition
Objectif: comprendre ce qu'il s'est passé. Lisa, la jeune joggeuse disparue pendant 28h en début de semaine en Mayenne, va être de nouveau auditionnée ce vendredi par les enquêteurs, Ces derniers poursuivent leur travail pour établir le déroulement des faits. En effet, il y a des imprécisions dans son récit initial qui nécessitent qu'elle soit de nouveau entendue.
Dans ses premières déclarations, Lisa est imprécise: un discours flou et bref qui peut s’expliquer par l’état de choc de la jeune femme encore faible et hospitalisée mercredi matin.
Depuis mardi soir, Lisa a déjà témoigné à deux reprises auprès des enquêteurs: une première fois juste après avoir été retrouvée dans un kebab à Sablé-sur-Sarthe, elle était alors en état de choc. Sa deuxième audition a eu lieu le lendemain à l'hôpital d'Angers, mais son récit reste imprécis, et ne permet pas de comprendre ce qui a pu se passer.
Avec cette nouvelle audition, aujourd’hui, les enquêteurs souhaitent lever le doute sur certaines zones d’ombre. Elle assure par exemple avoir été enlevé par deux ravisseurs dans une camionnette. Un fourgon que personne ne semble avoir vu.
Ou encore son emploi du temps exact entre lundi 16h - avec l'arrêt de son GPS de téléphone portable à une intersection dans la forêt de Bellebranche à Saint-Brice à quelques centaines de mètre de chez elle - et mardi 20h10 avec sa réapparition devant un kebab de Sablé-sur-Sarthe, à une dizaine de km de son domicile.

Des questions également restées sans réponse depuis sa première audition: comment Lisa est-elle parvenue à rejoindre ce restaurant le lendemain de sa disparition? Quel signalement donne-t-elle de ses ravisseurs? Et plus simplement, quels pourraient être les motifs de son enlèvement
Autant d’interrogations qui pourraient être éclaircies, aujourd’hui, après l’audition de la jeune femme, alors qu’aucune interpellation n’a pour le moment été réalisée.