RMC

La mère de Fiona reste en prison: "Sa place n'est pas dehors"

La chambre de l'instruction de la cour d'appel du Puy-de-Dôme doit décider de la remise en liberté de la mère de Fiona ce mercredi. Le corps de la petite fille n'avait jamais été retrouvé. Pour le père biologique de la fillette, cette libération est impensable. Il était dans Bourdin Direct ce mercredi.

Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, sortira-t-elle de prison ce mercredi? C'est la chambre de l'instruction de la cour d'appel du Puy-de-Dôme qui le décidera.

Le père de la fillette, Nicolas Chafoulais, a redit ce mercredi sur RMC son opposition à la libération de son ancienne compagne: "Ce serait incompréhensible que la mère de Fiona sorte de prison en l'état actuel des choses. On n'a pas fait toute la lumière sur ce qui s'est passé le 12 mai. Je ne vois pas pourquoi elle sortirait. Sa place n'est pas dehors".

"C'est quelqu'un qui sait très bien cacher son jeu"

"On ne sait pas où est le corps de ma fille on ne sait pas ce qu'elle peut faire une fois dehors. Tous les psychologues qui l'ont rencontrée sont d'accord sur une chose, ils n'arrivent pas à la cerner. C'est quelqu'un qui sait très bien cacher son jeu", a-t-il aussi estimé.

"J'ai essayé d'engager un dialogue avec elle, mais ça n'a rien donné. Sa seule motivation c'est de ne pas faire de prison et elle l'a bien montré pendant le procès. (…) Dans une histoire comme ça le corps c'est primordial, pour se recueillir. Pour sa petite sœur aussi: on lui explique, mais il n'y a rien de concret. Elle pose des questions", a-t-il aussi raconté.

P.B.