RMC

"Les Français dehors": une maison secondaire détruite par une explosion en Corse-du-Sud

-

- - -

La maison a été en partie détruire. Des tags ont été retrouvés sur la façade, laissant présager la piste criminelle.

Une résidence secondaire située à Conca (Corse-du-Sud) a été touchée dans la nuit de dimanche à lundi par une explosion suivie d'un incendie, a indiqué le parquet d'Ajaccio. Inoccupé au moment des faits, l'édifice est très endommagé.

Des tags représentant un symbole de bombe ainsi que les inscriptions IFF pour "I Francesi Fori" ("Les Français dehors") et "Fora" ("Dehors") ont été retrouvés sur la façade, laissant présager la piste criminelle, a précisé le parquet.

Une enquête de flagrance pour "destruction de bien par moyens dangereux" a été ouverte et confiée à la brigade de recherches et à la section de recherches de la gendarmerie.

Nombreux incendies criminels

En janvier, des incendies criminels avaient visé un restaurant-bar à Bastia et trois camions stationnés devant le bâtiment des forestiers sapeurs à Serra-di-Fiumorbo (Haute-Corse).

Trois jours plus tard, deux résidences secondaires appartenant à un Français et un Italien avaient été endommagées par des charges explosives à Brando, commune du Cap Corse.

Fin décembre, une agence du Crédit agricole située à Folelli, en Haute-Corse, avait été légèrement endommagée par un incendie. Le parquet national antiterroriste s'était saisi de cette enquête.

>> A LIRE AUSSI - "On laisse les identités régionales aux régionalistes": un consultation citoyenne plaide pour la sortie de l'Alsace de la région Grand-Est

La rédaction avec AFP