RMC

Les parents d'Alexia avaient "toujours eu une confiance absolue en Jonathann", assure leur avocat

Selon l'avocat des parents d'Alexia Daval, les liens avec leur gendre s'étaient resserrés depuis le meurtre de la jeune femme.

L’avocat des parents d’Alexia, Me Jean-Marc Florand, a assuré sur RMC que les liens entre Jonathann qui a avoué le meurtre de sa femme, et ses beaux-parents, s’étaient renforcés pendant cette épreuve.

Quand il a dû leur apprendre que Jonathann Daval avait avoué le meurtre de leur fille "ils avaient du mal à y croire, il a fallu leur répéter plusieurs fois".

"Ils étaient dans un état de sidération et de consternation parce qu’ils ont toujours eu une confiance absolue en Jonathann. Leur lien s’étaient renforcés depuis la mort d’Alexia", a assuré l'avocat.

"Des tensions autour de la maternité future d'Alexia"

Selon l'avocat, les parents "savaient qu'il y avait des tensions autour de la maternité future d'Alexia qui tardait à venir". Cependant il ajoute que ces tensions ne présentaient "rien d'inquiétant, ni pour la sécurité d'Alexia, ni pour la santé mentale de Jonathann". Me Jean-Marc Florand, avait croisé Jonathann Daval une fois après la mort d'Alexia. Il lui été apparu comme un garçon "très effacé, très calme et en grande souffrance".

"Il avait le choix d'appeler sa famille, sa belle-famille, les pompiers, la police mais il ne l'a pas fait. Il s'est engagé dans un mécanisme de mensonges, de travestissement de la vérité et dans une histoire rocambolesque dont il est très dur de sortir. plus vous mentez, plus vous en faites, et il est très dur ede dire 'stop, il faut que je vous dise quelque chose'. Vous êtes murés en vous-même".

"Je crois qu'on est au début des aveux"

Alexia avait été retrouvée brûlée et en tenue de jogging, un mystère pour les enquêteurs pour l'instant. "Ce que j'ai compris c'est qu'elle a été tuée dans la nuit de vendredi à samedi. Or elle a été retrouvée en tenue de jogging. Donc elle a forcement été déshabillée et rhabillée par Jonathann. Quant au feu, ce n'est pas un mécanisme d'auto-combustion. Soit il l'a fait, soit il a un complice", a ajouté Me Jean-Marc Florand.

"Je crois qu'on est au début des aveux et sur le chemin douloureux de la vérité", a t-il conclu.
J-J.B. (avec G.D.)