RMC
Police-Justice

Lyon: des parties de poker clandestines et de la drogue dans un local de la mairie

placeholder video
A Lyon, les policiers ont interpellé les organisateurs de parties de poker clandestines dans un local appartenant à la mairie. Plus de 10 kg de drogue ont aussi été retrouvés sur place.

Un tripot clandestin, dans un local appartenant à la mairie de Lyon, a été démantelé. La partie a tourné court pour 15 joueurs de poker, surpris en flagrant délit par la police dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Mais pas n’importe où: dans un local associatif, le siège d’un club de foot de quartier. Un local dont le propriétaire n’est autre que la mairie du 8e arrondissement de Lyon.

Depuis plusieurs mois, les policiers enquêtaient sur des parties clandestines, où les joueurs devaient payer entre 150 et 300 euros de droit d’entrée. Avec, à la clé, la possibilité de gagner jusqu’à 10.000 euros. Mais aussi des lots comme un scooter ou encore des montres de luxe… Tout cela proposé par quatre organisateurs, qui annonçaient ces soirées poker sur les réseaux sociaux.

Un suspect incarcéré

Ces quatre suspects ont tous été interpellés. Et ils ont reconnu les faits, précisent nos confrères de Lyon Mag. En revanche, ils ont nié toute responsabilité pour l’autre découverte des enquêteurs. Car en perquisitionnant ce tripot clandestin, les policiers ont également mis la main sur 11 kilos de drogue. De l’herbe et de la résine de cannabis. Ça commence à faire beaucoup dans un local municipal…

Le parquet de Lyon a donc ouvert une information judiciaire. A l’issue de leur garde à vue, les organisateurs présumés ont tous les quatre été mis en examen. Et l’un d’eux a même été placé en détention provisoire.

Guillaume Biet