Lyon: un cortège de mariage dégénère avec des tirs de mortiers, le marié interpellé

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP
Un nouveau cortège de mariage a dégénéré et le marié a été interpellé, à Lyon, ce samedi. Selon les premiers éléments, des mortiers d'artifices ont été tirés depuis plusieurs véhicules du cortège qui circulait dans le 8e arrondissement de Lyon et sur la commune voisine de Saint-Fons.
L'un de ces mortiers a atteint le balcon d'un immeuble d'une dizaine d'étages avenue Berthelot, engendrant un départ de feu, selon Actu Lyon qui cite la préfecture du Rhône.
L'incendie s'est propagé à d'autres balcons mais a été vite maîtrisé par les pompiers et aucun dégât majeur n'est à déplorer dans les appartements, même si l'immeuble a dû être évacué temporairement.
Cautions et chartes de bonne conduite
Dans la foulée, le cortège a continué sa route jusqu'à la mairie voisine de la commune de Saint-Fons où devait se dérouler la cérémonie de mariage.
Alertées, les forces de l'ordre sont intervenues sur place et ont saisi quatre véhicules de luxe présents dans le cortège, qui ont été mis en fourrière dans la foulée. Le marié et son frère ont également été interpellés pour être auditionnés dans les locaux de la police.
Pour lutter contre le phénomène des cortèges de mariage et les débordements qu'ils engendrent, de nombreuses municipalités demandent une caution et font signer une charte de bonne conduite aux époux.