RMC

Lyon: un homme de 36 ans se tue en tentant de regagner son domicile par le balcon

Les pompiers sont rapidement intervenus

Les pompiers sont rapidement intervenus - AFP

Selon les premiers éléments, le trentenaire était alcoolisé et n'avait pas ses clés, ce qui l'aurait poussé à vouloir rentrer chez lui par la fenêtre.

Un homme de 36 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon en chutant de la façade de son immeuble alors qu'il tentait de rentrer chez lui par son balcon après avoir oublié ses clefs, a rapporté lundi la police.

Les faits se sont déroulés dans le 7e arrondissement de la ville quand le corps du trentenaire a été découvert vers 04H15 dans la cour du bâtiment par des habitants, a-t-elle précisé, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Une chute du cinquième étage

"Il n'avait pas ses clés en sa possession et il était alcoolisé. Il aurait alors ouvert une fenêtre des parties communes au 5e étage, serait passé par la façade pour descendre sur le balcon de son habitation située à l'étage du dessous. C'est alors qu'il aurait perdu l'équilibre avant de tomber", a-t-on expliqué de même source. 

À leur arrivée, les secouristes n'ont pas pu ranimer la victime. Une enquête décès a été ouverte, la police s'orientant vers la piste accidentelle. 

>> A LIRE AUSSI - La soirée loto tourne mal: braquage à main armée à Alès

La rédaction avec AFP