Mort d'un étudiant lors d'un week-end d'intégration: l'autopsie écarte pour l'instant la piste de l'agression

À ce stade l’autopsie écarte plusieurs pistes notamment celle d’une agression et de l’intervention d’un tiers, dans la mort d'un étudiant de Polytech Lille âgé de 23 ans lors d'un week-end d'intégration.
Le décès de Valentin Gomes est survenu sur le lieu de la découverte de son cadavre, à cinq kilomètres du camping où il logeait. Le cadavre n’aurait pas été déplacé post mortem, explique le procureur de la République de Charleville-Mézières.
Des analyses toxicologiques en cours
Les écorchures et blessures superficielles relevées sur le corps de l’étudiant proviendraient de frottements accidentels avec une végétation épineuse ou des fils barbelés. Valentin a été retrouvé avec ses vêtements en pagaille, son t-shirt sur la tête. Un désordre vestimentaire qui pourrait provenir de gestes désordonnés au moment de son agonie précise le procureur.
L’étudiant sortait d’une soirée d’intégration très alcoolisée, a-t-il également consommé de la drogue ? A-t-il pu succomber à une overdose ? Des analyses toxicologiques sont en cours. Valentin avait disparu près de Signy-L'Abbaye (Ardennes) samedi soir dernier lors d'un week-end d'intégration de son école.
>> A LIRE AUSSI - Son corps était recouvert de blessures: ce que l'on sait de la mort d'un étudiant lors d'un week-end d'intégration dans les Ardennes