RMC
Police-Justice

Mort d'un étudiant lors d'un week-end d'intégration: l'autopsie écarte pour l'instant la piste de l'agression

placeholder video
Alors que des vêtements en pagaille et des blessures superficielles avaient été retrouvées sur son corps, l'autopsie écarte l'hypothèse d'une agression ou d'une intervention humaine ayant provoqué la mort de l'étudiant

À ce stade l’autopsie écarte plusieurs pistes notamment celle d’une agression et de l’intervention d’un tiers, dans la mort d'un étudiant de Polytech Lille âgé de 23 ans lors d'un week-end d'intégration.

Le décès de Valentin Gomes est survenu sur le lieu de la découverte de son cadavre, à cinq kilomètres du camping où il logeait. Le cadavre n’aurait pas été déplacé post mortem, explique le procureur de la République de Charleville-Mézières.

Des analyses toxicologiques en cours

Les écorchures et blessures superficielles relevées sur le corps de l’étudiant proviendraient de frottements accidentels avec une végétation épineuse ou des fils barbelés. Valentin a été retrouvé avec ses vêtements en pagaille, son t-shirt sur la tête. Un désordre vestimentaire qui pourrait provenir de gestes désordonnés au moment de son agonie précise le procureur.

L’étudiant sortait d’une soirée d’intégration très alcoolisée, a-t-il également consommé de la drogue ? A-t-il pu succomber à une overdose ? Des analyses toxicologiques sont en cours. Valentin avait disparu près de Signy-L'Abbaye (Ardennes) samedi soir dernier lors d'un week-end d'intégration de son école.

>> A LIRE AUSSI - Son corps était recouvert de blessures: ce que l'on sait de la mort d'un étudiant lors d'un week-end d'intégration dans les Ardennes

Jean-Baptiste Bourgeon (avec Guillaume Dussourt)