Mort d'un gendarme après un refus d'obtempérer: le conducteur du véhicule "interpellé à Cannes"

Le conducteur du véhicule ayant mortellement percuté un gendarme dans les Alpes-Maritimes a été "interpellé à Cannes" dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le ministre démissionnaire de l'Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X.
"Le chauffard criminel suspecté d'avoir mortellement renversé un gendarme à Mougins a été interpellé à Cannes cette nuit. Merci à nos forces de l'ordre pour leur mobilisation", a écrit Gérald Darmanin.
Selon les informations de RMC, il a été arrêté peu après 4h du matin alors qu’il semblait se diriger à pied vers le commissariat de la ville. Il a été placé en garde à vue.
Percuté après un refus d'obtempérer
Le gendarme tué dans la nuit de lundi à mardi a été percuté par cet automobiliste qui a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. La victime est un sous-officier de gendarmerie membre du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule déployé sur un contrôle routier.
Le conducteur d'une BMW noire, qui était seul à bord, a pris la fuite vers 20h40, à la sortie de l’autoroute A8 à hauteur de Mougins. Il a d’abord refusé de s’arrêter, avant de percuter le gendarme. Ses collègues n’ont pas pu le réanimer. Âgé de 54 ans, il était marié et père de deux enfants.
"Percuté par un criminel, l’Adjudant Éric Comyn est mort ce soir à Mougins. Je partage la peine profonde de sa famille et de ses camarades du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule. La Nation se tient à leurs côtés et exprime sa gratitude aux gendarmes qui la protègent", a écrit hier soir sur X le président de la République Emmanuel Macron.