Nanterre: un quadragénaire séquestré et dépouillé après une rencontre sur l'appli "Sugar Daddy"

Tout débute sur le site de rencontre "Sugar Daddy" qui met en relation des jeunes gens avec des partenaires plus âgés avec la promesse de contrepartie financières. Un quadragénaire prend contact avec une jeune femme. Ils conviennent rapidement d'un rendez-vous à son domicile à Nanterre (Hauts-de-Seine), un dimanche soir. La jeune femme précise qu'elle viendra avec une amie.
La soirée se déroule de manière festive: ils discutent, boivent de l'alcool, prennent de la drogue. Mais vers minuit, les jeunes femmes prétextent d'aller chercher des pizzas pour quitter l'appartement de leur hôte.
Trois complices pour tout voler
Le temps de faire venir leurs complices, trois hommes cagoulés et gantés qui s'attaquent au propriétaire. Ils l'attachent avec du ruban adhésif et sous la menace d'un couteau le forcent à leur remettre tous ses biens de valeur: téléphone, ordinateurs portables.
La victime finit même par révéler l'existence d'un bijou d'une valeur de 15.000 euros. Les suspects repartent avec les clés de sa voiture, une Audi A5, après avoir menacé le quadragénaire de représailles s'il alertait la police. La victime, traumatisée, a fini par se détacher mais elle a attendu plusieurs heures avant de se décider à déposer plainte.
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Ce type de guet-apens se multiplient en ligne. Pour éviter les mauvaises rencontres, les policiers recommandent de se fier aux plateformes reconnues, et de se méfier des applications gratuites où l'on se crée un profil anonyme en trois clics.