RMC
Police-Justice

Nice: le fils de Michel Fourniret, soupçonné d'être l'auteur d'une tentative de viol, nie les faits

Michel Fourniret a reconnu au mois de mars 2020 avoir tué Estelle Mouzin, disparue depuis 2003.

Michel Fourniret a reconnu au mois de mars 2020 avoir tué Estelle Mouzin, disparue depuis 2003. - BFMTV

Selim Olivier, le fils de Monique Olivier et Michel Fourniret, a été placé en garde à vue dimanche à Nice pour tentative de viol. Le procureur de la République de Nice indique, ce mardi, que le suspect conteste les faits. Il va être déféré dans la journée et le parquet va demander son placement en détention provisoire.

Selim Olivier, fils du tueur en série Michel Fourniret et de son ex-compagne Monique Olivier, a été placé en garde à vue dimanche à Nice pour une tentative de viol sur une jeune fille de 16 ans.

Elle aurait été agressée dans "l'ascenseur de sa résidence par un individu. Ce dernier prenant la fuite aux sons de ses cris était rapidement interpellé par la police", indique le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme.

Selim Olivier nie intégralement les faits qui lui sont reprochés. Il va être présenté à un juge ce mardi, dans le cadre "d'une information judiciaire ouverte des chefs de tentative de viol et agression sexuelle". Le parquet va requérir son placement en détention provisoire.

Le "fils de l'ogre"

Selim Olivier, dont les parents ont divorcé en 2010, vit sur la Côte d'Azur. Il s'était lui-même surnommé le "fils de l'ogre", en référence au surnom donné à son père: "l'ogre des Ardennes".

Décédé le 10 mai 2021 à Paris, Michel Fourniret avait été condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001.

Monique Olivier, 74 ans, a d'abord été condamnée à la réclusion à perpétuité pour complicité de quatre meurtres et d'un viol en réunion commis par Michel Fourniret. Puis elle a été condamnée à 20 ans de réclusion pour complicité dans un cinquième meurtre, crapuleux cette fois, également commis par le tueur.

Il y a quelques jours, le 23 juin, la justice a demandé son renvoi devant les assises pour complicité dans l'enlèvement d'Estelle Mouzin en 2003, ainsi que dans l'enlèvement et le meurtre de Marie-Angèle Domèce en 1988 et de Joanna Parrish en 1990.

AB et AFP