Affaire Fourniret: Monique Olivier, son ex-femme, renvoyée devant la cour d'assises

Accusée d'enlèvement et de meurtre de Marie-Angele Domèce en 1988 et de Johanna Parrish en 1990, ainsi que de complicité d'enlèvement dans l'affaire d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, Monique Olivier va être renvoyée devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine.
La famille d'Estelle Mouzin espère que ce proces pourra enfin donner une issue judiciaire. Vingt ans plus tard, Monique Olivier, l'ex-compagne du tueur en série Michel Fourniret, est la seule mise en cause dans ces trois dossiers.
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Depuis la mort de Michel Fourniret en 2021, Monique Olivier est la seule personne à pouvoir répondre à la justice dans l'affaire d'Estelle Mouzin, disparue en janvier 2003 en Seine-et-Marne.
Déjà condamnée à la réclusion à perpétuité
L'enlèvement de la petite Estelle, à l'époque âgée de 9 ans, a longtemps laissé les enquêteurs dans l'incertitude. La responsabilité de Michel Fourniret n'a jamais pu être prouvée, mais en 2021, Monique Olivier, son ex-épouse, reconnaît avoir tenu un role dans la séquestration d'Estelle Mouzin.
Elle indique avoir accompagné Michel Fourniret près du bois d'Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes, pour y enterrer l'enfant. Depuis, une dizaine de campagnes de fouilles ont été oragnisées, mais le corps d'Estelle Mouzin n'a jamais été retrouvé.
Vingt ans après sa disparition, sa famille espère que ce procès pourra enfin donner une issue judiciaire. À 74 ans, Monique Olivier a déja été condamnée à la reclusion à perpétuité pour complicité de 4 meurtres et d'un viol, et à 20 ans de réclusion pour complicité dans un cinquieme meurtre.